Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2007

La soif d'écologie ou la tentation obscurantiste.

Que signifient ces incantations écologiques tous les soirs aux journaux TV de 20 H? La fin du monde est-elle proche ? Je rappelle que ces mêmes médias taxaient d'hurluberlu ou de baba cool toute personne qui évoquait ces sujets dans les années 70 voire 80. Pourquoi ce revirement ? Et si la peur était un moyen de contrôle politique ? Que dit-on aux esclaves : si tu te libères, tu ne pourras pas vivre sans moi !
Que dit-on aux salariés (nouveaux ilotes): Si tu te révoltes, je te vire et tu ne retrouveras pas de boulot ; tu vois bien le chômage à la TV ! Que dit Monsieur Al Gore, le nouveau gourou de la classe politique et médiatique francaise : si nous ne changeons pas nos habitudes, la fin du monde est proche.
Nous, ce n'est bien sûr pas les USA. Le pays qui consomme l'énergie comme un ogre qui n'est jamais rassasié. La Nation qui se fout du reste du monde, écrase, affame et détruit militairement les pays qui n'ont pas les moyens de se défendre, pour sucer leur pétrole ; dissémine les armes les plus polluantes (uranium appauvri) et les plus inhumaines (anti-personnelles) ; affiche l'argent comme seule valeur et la consommation et la production comme seuls idéaux ; se torche avec les accords internationaux comme Kyoto et j'en passe...

Que signifie cette nouvelle mascarade ? Pourquoi toutes nos élites ont-elles été défiler pour admirer ce Monsieur et boire ses paroles ? Pourquoi se comporter comme des vassaux ? Sont-ils nos maîtres ? Quand on voit le comportement de nos dirigeants et de nos grands journalistes français devant la moindre personnalité ou star
américaine, où l'obséquiosité se dispute à la soumission, on est en droit de se le demander. J'exagère ? Madonna, fleuron de la haute culture made in US, n'a t-elle jamais fait poireauter Mr Chirac, représentant du peuple, comme un vulgaire membre de son fan-club (un exemple parmi d'autres, hélas). En politique, chaque acte
est un symbole et a une signification. Mr Chirac le sait-il seulement ? J'en doute !

Et si derrière les paroles de nos maîtres se cachaient des objectifs plus terre à terre ! Pensez-vous réellement que les Chinois ainsi que tous les pays du tiers-monde vont renoncer au développement économique pour que notre maître puisse continuer à faire n'importe quoi ? Et si les USA avaient peur du développement économique asiatique qui pourrait remettre en cause leur hégémonie mondiale ? Alors comment se servir de l'opinion mondiale et occidentale pour lier les mains des Chinois, et défendre les intérêts US ? Comment faire bêler, en coeur, notre petit troupeau de belles âmes francaises ? La religion ? Non, trop dépassé ! La liberté ? Non, ils n'en comprennent même plus la signification ! Et pourquoi pas l'écologie ? En bons esclaves, les conflits leur font peur. Ils préfèreront vivre dans un monde imaginaire et idyllique plutôt que d'affronter les âpres réalités.
Après tout, ils ont bien gobé les inepties soviétiques pendant des années pour les mêmes raisons. Ils ont bien défendu les intérêts russo-communistes, pourquoi pas ceux des USA ? Après tout, ce sont bien les mêmes zozos. Notre maître nous lie les mains, et ils applaudissent...

Le progrès technique existe et vous ne l'effacerez pas. La seule solution passera par le progrès technique. Toutes les civilisations qui ne suivront pas ce progrès sont vouées à disparaître ou à être assujetties, comme certaines de celles qui nous ont précédés dans l'Histoire. Cette soif d'écologie est, à mon sens, une des multiples manifestations de ce besoin d'absolu, de ce tropisme totalitaire qui traverse la société française et qui est, à mon avis, un des dangers majeurs pour notre avenir ; parce qu'il est totalement inconscient ; parce qu'il est également entretenu par les élites françaises et étrangères, trop contentes d'avoir un peuple docile et facile à mener.
Je ne nie pas les risques écologiques qui sont majeurs, et qui étaient visibles et prévisibles depuis plusieurs décennies (même s'ils étaient niés par nos dons quichottes modernes). La responsabilité de nos gouvernants devrait être de les montrer, mais aussi d'expliquer que le remède peut parfois être pire que le mal (l'exemple du communisme, ou l'exemple du pacifisme dans les années 30 devraient pourtant nous éclairer).
Mais la stupidité et l'irresponsabilité étant devenues des moyens de sélection pour accéder au pouvoir dans notre pays, il n'y a plus rien d'étonnant.

Blogs interessants à ce sujet:
http://effetserre.canalblog.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%A2ge_glaciaire

"Les plus corrupteurs des mensonges sont les problèmes mal posés" Bernanos
"La liberté n'est jamais un cadeau, ni une prime pour les souffrances endurées" maxime sionniste
"Tout homme est esclave des nécessités, mais l'esclave conscient est supérieur" Simone Weil

Voir également dans les commentaires

Commentaires

Commentaire

Et si la peur était l'objectif de ces campagnes de presse ? Et si cet engouement écologique cachait des intérêts plus terre à terre ? Ne soyez pas franco-centriste. Les américains ne pensent pas comme vous... Contrairement à nous, ils sont très patriotes. Contrairement à nous, ils défendent en priorité les intérêts de leur pays, surtout lorsqu'ils ont été si proches des cercles du pouvoir. Croire que Mr Al Gore défend le bien de l'humanité, c'est touchant mais bien naïf.
Pourquoi ces campagnes de presse se déclenchent-elles au moment où les chinois se réveillent, ont besoin d'énormément d'énergie (fossile donc polluante car pas chère), et risquent donc de remettre en cause l'hégémonie US ? Quand vous aurez répondu à cette question, vous verrez qu'on se sert de vos peurs pour vous manipuler, avec la complicité des médias français. Ne vous inquiétez pas, dans 20 ans, le pétrole sera encore la première énergie consommée et Mr Al Gore le sait très bien. Les communistes et l'Union Soviétique menaient des campagnes similaires dans les années 50 et 60 au sujet du danger nucléaire. Le but était d'amener les opinions publiques occidentales à faire
pression sur leur gouvernement pour qu'il renonce au nucléaire, et ne devienne pas un concurrent ou un gêneur pour les intérêts soviétiques... Toujours avec la complicité des médias français.

L'Histoire se répète. Et vous avez remarqué, le nucléaire existe toujours !
Bonne nuit.

Ecrit par : Pericles | 22.02.2007 en réponse à la note sur
http://alexenvrac.blogspirit.com/

Écrit par : PERICLES | 23/02/2007

BRAZIL UN SUPER FILM SUR LES BUREAUCRATES

Écrit par : diego Mo | 23/02/2007

merci c'est tellemet rare
je croyais etre le seul a pas me laisser manipuler

Écrit par : laurent | 06/04/2007

Les commentaires sont fermés.