Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/05/2007

Communautarisme : le ver est dans le fruit ?

medium_586531-716084.jpg


La laïcité à l'hôpital menacée par des députés !
A Nice, une députée UMP et un député PS réclament que le milieu hospitalier s'adapte aux interdits religieux en matière d'alimentation.

Décidément, l'hôpital est en proie aux revendications communautaristes.Après les musulmans qui refusent que leur femme soit auscultée par des médecins de sexe masculin, le secteur hospitalier doit désormais faire face aux revendications de certains juifs demandant que des repas cashers soient servis aux malades.

C'est la principale revendication de l'association SAMI (Soutien et aide aux malades israëlites) qui a vu le jour à Nice à la fin de l'année 2006. Après tout, tant que des particuliers se limitent à mettre en oeuvre de leur propre initiative un réseau d'entraide en complément des prestations du service public hospitalier, pourquoi pas ?

Mais de là à réclamer, comme l'a fait la députée UMP Muriel Marland-Militello devant les volontaires de SAMI Nice, "le vote d'une loi imposant le respect des interdits alimentaires dans tous les établissements publics"... Plus tiède, son collègue PS Marc Concas s'est montré hostile au vote d'une loi dans ce sens mais s'est néanmoins engagé à "se battre bec et ongles" pour que des repas casher ou hallal soient servis aux malades juifs et musulmans. La campagne législative à Nice promet de beaux débordements communautaires !

Comme quoi, il n'y a pas que les militants communautaristes qui menacent la laïcité dans les services publics. Il y a aussi des élus de la République !

Article paru sur "Observatoire sur le communautarisme"

Mr Sarkozy, chantre du communautarisme, va-t'il continuer ou changer de politique ? Je pense connaître la réponse : le communautarisme lui réussit plutôt bien.

Les commentaires sont fermés.