Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/05/2007

Mr Sarkozy, fils spirituel de Mitterrand.

  1. N'y a t'il pas une contradiction fondamentale entre un Sarkozy défendant la constitution supra-nationale de 2005, et un Sarkozy prônant le retour à la Nation Républicaine ?
Mais après tout Mitterrand nous avait bien promis la révolution, pour finir par proner le traité ultra-libéral de Maastricht.
Que de ressemblances entre Sarkozy et Mitterrand : l'ambition démesurée, la capacité aux coups tordus, l'amour du fric et du strass, les promesses contradictoires (un peu pour les patrons, un peu pour les salariés), l'atlantisme, la capacité à aller dans le sens du vent, jusqu'à son actuel gouvernement qui n'aurait pas fait tâche sous tonton : il manque Bernard Tapie et le tableau serait parfait.

Commentaires

Je vous rassure, je me sens totalement décomplexé, et mon Président également.

Sarkozy est un européen convaincu et s'est toujours battu pour qu'elle soit respecté, tant au niveau européen, qu'au niveau mondial.

Qui n'a pas d'ambition en politique, je vous met au défi d'en trouver un!

Quant à ses qualités, je suis d'accord avec vous, la volonté de vouloir le meilleur pour la France, l'amour de son pays, les promesses tenues (à bercy ou place bauveau), son amitié et son respect envers le peuple américain, tout en ne le suivant pas lorsqu'il a tort, et enfin ne plus pratiquer la langue de bois et apporter des solutions pragmatiques et concrètes pour les Français!

Vous avez bien ciblé le personnage, un homme qui aime son pays et se bat pour la France!

http://liberal-democrat.midiblogs.com

Écrit par : Liberal-democrat | 19/05/2007

L'admiration rend aveugle.

Écrit par : Péricles | 19/05/2007

Nous admirons pas Nicolas Sarkozy, nous croyons en lui et nous le defendons contre tout ceux qui le denigre a tout bout de champs, surtout ceux qui ne connaissent ni son programme ni son parcour. Nos idees etaient a droite bien avant que Nicolas Sarkozy arrive sur le devant de la scene. Le candidat UMP aurait ete quelqu'un d'autre nous le soutenerions tout autant. La confusion est facile mais ne la faite pas, pas vous Pericles, car vous n'etes pas un touriste.

Malgres certaines similitude probable...Mitterrand et Sarkozy sont different je vous l'assure, vous en doutez jusqu'ici mais l'avenir vous prouvera que vous aviez tord.

Enfin, je pense que Mitterrand fut un des seuls socialistes credible sous la 5e Republique meme si je n'adhere pas a bon nombre de chose qu'il a faite, ou justement pas faite.

futur-politique.hautetfort.com

Écrit par : Erwan | 19/05/2007

Critiquer n'est pas dénigrer. Les reproches que j'adresse à
Monsieur Sarkozy sont étayés sur des faits. J'espère bien entendu avoir tord, l'avenir nous le dira.
Quant à moi, je ne me considère ni de droite, ni de gauche ( cela a t'il encore un sens aujourd'hui ? ). j'essais de faire fonctionner les deux hémisphères de mon cerveau.
Un citoyen digne de ce nom devrait éviter les contraignantes
oeillères de l'esprit partisan.
Je serais d'ailleurs curieux de voir vos réactions, si Mr Sarkozy décidait de pratiquer une politique de gauche.
Je pense donc que vous soutenez avant tout, un candidat qui
défend vos intérêts.

Écrit par : Péricles | 21/05/2007

Les commentaires sont fermés.