Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/06/2007

Y-a-t-il encore un gramme d'intelligence dans la tête de nos politiciens ?

medium_2304273_224.jpg
 
 
"J'en finirai avec la repentance, je veux que l'on soit fier de la France" : quel beau slogan de Mr Sarkozy, radio diffusé 2 jours avant le deuxième tour ! Mais qu'en est-il des actes ? Le 8 mai 2007, pour la commémoration de l'armistice qui a mis fin à la deuxième guerre mondiale, notre président fraîchement élu a brillé par son absence. Cette guerre est pourtant riche en symbolique pour notre pays.
Notre président a préféré se rendre à la commémoration de l'abolition de l'esclavage, pour en finir avec la repentance. Peut-être est-ce plus moderne, moins frenchy ? Plus "communauté", plus "tensions ethniques à l'américaine", allez savoir ?
medium_oreille_chirac.jpg

De plus certains de nos députés UMP, républicains à coup sûr, nous prépare un projet de loi tendant à reconnaître "le génocide Vendéen de 1793-1794". Mais non, vous avez bien lu, un génocide ! Pour en finir avec la repentance !

Jusqu'où iront-ils ? Devrons-nous verser des indemnités pour dédommager les huguenots de la Saint-Barthélemy ?
Devrons-nous nous agenouiller pour implorer le pardon pour les croisades du Moyen-Age ? Et les Cathares, ne les oublions pas, les pauvres ! Et Jeanne d'Arc, quand va-t-on enfin faire son procès pour fondamentalisme religieux ?

Nous, français, sommes maudits ! Le mal nous habite. Vous verrez qu'un jour on découvrira que, sans la France, Staline, Hitler, Pol Pot... n'auraient jamais existé.

Mais que signifie cette farce ? Peut-être que nos politiciens incompétents voudraient nous faire croire qu'ils agissent ? C'est plus facile d'accuser des morts que de s'attaquer aux privilèges et aux injustices.
Continuez à dénigrer votre pays, pendant ce temps-là, on vous oublie.
Et puis si tout cela nous amène à la guerre civile, qu'importe, on accusera un mort d'en être responsable : de Gaulle peut-être ?

Du bon usage de l'irresponsabilité.

Commentaires

Vous oubliez que, selon nos sarkozy's supporters, Mr Sarkozy n'était pas encore président investi au moment du 8 mai donc on ne peut pas juger de son comportement en tant qu'homme public mais seulement en tant que personne X ou Y !!!
Après tout, il a bien le droit d'aller où bon lui semble, cela n'a aucune signification politique !!!

Mais puisque vous n'êtes pas d'accord avec eux, c'est que vous êtes un partisan du parti socialiste... Car dans ce pays, vous le savez, il n'y a que deux voies possibles (le PS ou l'UMP) : la liberté de penser en dehors de tout esprit partisan, ce n'est pas concevable (si vous critiquez la droite, c'est que vous êtes un gaucho, si vous critiquez la gauche, c'est que vous êtes un facho).

Pour ma part, le comportement de tout homme public est révélateur de sa façon de penser. Et le comportement de Mr Sarkozy contredit en tous points ses belles paroles.

Écrit par : Gerri | 08/06/2007

Sauf que Mr sarkozy ne s'est pas contenté de penser, il a agi.
Tout acte d'un président est réfléchi, sinon à quoi servirait la ribambelle de conseillers de tout poil qui l'entoure.
Donc ses actes, ses déplacements, ses paroles, son comportement, ses tenues vestimentaires ne sont pas des lapsus, mais des messages, des symboles parfaitement conscients.
Mais pour beaucoup de nos concitoyens, regarder la réalité en face est un acte trop difficile. Il est plus confortable d'avoir l'esprit partisan. C'est plus rassurant, on se pose moins de questions. Le bonheur des certitudes.

Écrit par : Péricles | 08/06/2007

Cet article me fait alluciner! vous confondez REPENTANCE ET HISTOIRE DE FRANCE, c'est très grave...
Et n'est ce pas la gauche qui nous a soulé avec l'esclavage et la colonisation? en plus en les confondant, alors que ce sont deux epoques qui n'ont rien a voir!
Et nous il n'y a pas que 2 courants! l'udf n'a t il pas deja gagné des elections presidentielles(VGE...)? et le PC etait autrefois la majorité de gauche! la France change c'est tout!

Allez sur ce discours sterile et desequilibré je vous laisse!

Écrit par : Arnaud | 09/06/2007

Toujours dans la délicatesse, cher Arnaud.
Vous ne voulez décidément pas comprendre que c'est un comportement général que l'article dénonçait. Ségolène Royal, ou tout autre au pouvoir, avec une même façon de faire, aurait eu les mêmes critiques.
Mais que voulez-vous l'esprit partisan vous aveugle tellement que vous ne voulez pas voir plus loin que le bout de votre nez (ou plutôt le bout du nez de Mr Sarkozy).
On dirait une mère poule défendant son poussin. C'est attendrissant !
Pour ma part, je n'aime pas la façon dont la France change. C'est mon opinion et elle est aussi valable que la votre.
Je ne veux pas que les gens deviennent incultes (voir mon article à ce sujet : http://lejeudegeri.hautetfort.com/archive/2007/06/03/culture-et-education-la-decadence.html)
ni que la société française s'américanise.

Écrit par : Gerri | 09/06/2007

Gerri a très bien traduit ma pensée, je n'ai rien à ajouter

Écrit par : Péricles | 09/06/2007

... J'ai écrit un livre qui a été reffusé par tous les grands groupes de presses et de l'édition - vous pouvez le télécharger gratuitement sur mon blog -...Y sont abordés les thèmes de la déculturation ,la montée des communautarismes,la démagogie extrême de nos responsables politiques,le gémenfoutisme et la grande braderie du patrimoine,les bobos,leurs piercings,la loi des tatoué(e)s,la technologie-esclavagiste,l'abrutissement télévisuel,l'hégémonie des élites,les pandémies mentales,la grande farce des prix littéraires,syndromes de Stockolm :les nouveaux maniaques de la "gestion",l'écologie neuh-neuh,etc...etc...Et çà s'appelle : "LES PARADIGMES ARTIFICIELS"....Si affinités,faites-le connaître autour de vous.Merci.

Écrit par : michel REYES | 23/06/2007

Les commentaires sont fermés.