Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/08/2007

Les bourrelets du Président Sarkozy

medium_file_273571_37837_bourrelet.jpg


Les bourrelets, ce n’est pas bon pour l’image. Paris-Match, visiblement soucieux de celle du Président, les a donc gommés. « L’Express » de cette semaine (à paraître demain) révèle que « Paris-Match », dans son édition du 9 août, a fait disparaître une poignée d’amour du président Sarkozy, alors en vacances aux États-Unis. Sur le cliché original, qui provient de l’agence Reuters, on remarque un (léger) bourrelet au niveau de la taille du chef de l’État, assis dans un canoë avec son fils Louis. Sur la photo de « Match », le bourrelet a disparu, la taille est nettement plus avantageuse.

Interrogé par l’Express, Match a eu cette réponse qui ne veut strictement rien dire : « La position sur le bateau exagérait cette protubérance. En allégeant les ombres, la correction a été exagérée en photogravure. »

Il est bien loin, le temps où Paris Match publiait en une des clichés de Cecilia Sarkozy avec un autre que Nicolas. Il est vrai que cette affaire avait coûté son poste à Alain Genestar, directeur de l’hebdomadaire. Depuis, la consigne d’Arnaud Lagardère (propriétaire de Match) est claire : ne rien publier qui puisse fâcher son ami - son « frère », comme il l’appelle - Nicolas.

Article de Libération du 22 aout 2007

Commentaires

...pas trés crédible cette histoire,les tentatives du centre-gauche pour déstabiliser Le Président ne manquent pas d'imagination..de plus,y a pas d'quoi fouetter un chat...par contre,Cécilia,c'est l'"os dans le fromage"...Chacun sa croix...Bye PERICLES
PS:nous sommes encore loin de STALINE qui faisaient "disparaître" ses amis,sur les photos officielles,au fur- et- à- mesure qu'il les faisait exécuter...

Écrit par : michel REYES | 29/08/2007

Manipulation ? Possible !
Mais Mr Sarkozy ne serait-il pas lui même obsédé par le contrôle de son image ?
Qui a autorisé tous les articles et les photos dans la presse people (Paris-Match) au sujet de ses frasques conjugales ?
Est-ce le centre gauche ?
Avoir, en France, la gauche la plus bête du monde ne signifie pas que Mr Sarkozy soit un saint.

Écrit par : Pericles | 05/09/2007

Les commentaires sont fermés.