Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2007

Emeute : c'est la faute de la police ! La preuve par l'image.

Voici la preuve par l'image de la stupidité et de l'irresponsabilité de la classe politique et médiatique qui, depuis plus de 15 ans, nous embobinent sur la réalité des banlieues. Que ces quartiers cumulent les handicaps économiques et sociaux est incontestable, mais vouloir régler le problème des émeutes et de la délinquances par des discours de repentance, de mea culpa collectif et de déresponsabilisation des délinquants est non seulement la preuve d'une incompétence politique, d'une insondable stupidité, d'une incroyable irresponsabilité et surtout cela représente sun danger patent pour la paix civile et la Démocratie que plus personne (de sensé) ne peut aujourd'hui contester.
Nos gouvernants peuvent multiplier les caméras dans les lieux publiques, si il n'ont pas le courage d'affronter les réalités et d'accepter les situations conflictuelles, les violences ne feront que s'accroitre et se propager.
Plus le temps passe, plus la situation sera difficile à redresser, et plus la menace pèse sur nos libertés individuelles.

D'ailleurs cette insistance des élites à nier et surtout ne pas vouloir régler les problèmes de violence me semble de plus en plus suspecte.

Ceux qui font face aux policiers sont entrés dans une logique de guerre. Les méthodes sont militaires : armement, stratégie de la guérilla urbaine, propagande et manipulation par le vecteur du rap pour enrôler les jeunes désoeuvrés. Les beaux discours, l'appel à la raison et les petites sanctions seront désormais sans utilité : il est trop tard !

Mais il est encore temps d'agir fermement mais humainement pour régler ces problèmes. Encore faut-il avoir les idées claires, le sens des responsabilités et surtout ne pas craindre le conflit.

Les commentaires sont fermés.