Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/01/2008

A méditer !

“ La plus grande preuve d'estime, que l'on puisse donner aux gens que l'on a l'honneur de diriger, ce n'est pas de les flagorner, mais de leur parler gravement, en leur montrant les choses comme elles sont. “

Louis Hubert Gonzalve Lyautey 30aadc3b8a84948064b03562b9f67c4e.jpg

Une citation que nos dirigeants politiques devraient méditer.

Commentaires

A appliquer aussi dans le monde de l'entreprise.

Écrit par : Gerri | 18/01/2008

Pourquoi diable les montreraient-ellles "les choses comme elles sont au peuple?" : les subalternes doivent rester tenus dans l'ignorance, car s'ils savent, les élites ne pourraient conserver leurs privilèges, matériels et symboliques.

Un bon exemple : la crise financière mondiale actuelle. Comme vous avez pu remarquer, lorsque certains (rares) journaliste en parlent, cette crise est présentée comme un problème de "pommes pourries", de dysfonctionnement ponctuel, et non comme un problème touchant le système financier tout entier.

Le peuple voudrait croire qu'il peut être servi par les élites, mais ce sont les élites qui se servent de lui. Pour cela, il faut que les élites sachent et que le peuple ignore.

Écrit par : BOUG | 31/01/2008

C'est toujours la même histoire entre la plèbe et les patriciens.
Il y a quand même quelque chose qui me semble mystérieux : pourquoi le peuple français qui se fait rouler dans la farine depuis Giscard revote toujours pour les mêmes gugus ?
La servitude volontaire peut être ?

Écrit par : Péricles | 31/01/2008

Les commentaires sont fermés.