Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/02/2008

L'Esprit de Munich à l'heure de l'islamisation !



source You tube

" A Bruxelles, la Commission européenne a dit jeudi n'avoir aucune objection à l'adoption de cet amendement, l'UE n'ayant aucune
législation en la matière." et "U.E a toutefois contesté la version du gouvernement turc selon lequel il s'agirait d'une réforme demandée par l'UE dans le cadre du processus d'adhésion pour assurer la liberté de religion : il n'y a pas de législation européenne sur le port du voile", a-t-elle ajouté, précisant que les pratiques des Etats membres de l'UE étaient
très "disparates". "La Commission n'a jamais dit une telle chose." source Yahoo news

6eec74f045ddac943f5b2fc348eb7525.jpg

Comme toujours, les fonctionnaires européens sont adeptes du double langage. Ils savent merveilleusement jouer sur le sens des mots pour tromper leur monde. Il n'y a, en effet, aucun texte européen qui approuve le port du voile, mais il existe des injonctions européennes favorables à une totale liberté religieuse, menaçant les fondements même de la laïcité Turque ou française.

Cette politique fondée sur une totale liberté religieuse serait de bon aloi si elle n'avait pas, face à elle, des groupements religieux politisés, organisés et déterminés, soutenus par des états puissants(Arabie Saoudite, Iran), disposant ainsi d'énormes moyens financiers et logistiques.
c18952d3b74e2205414c110468207b4b.jpg
Nos hommes politiques paraissent avoir oublié (problème de mémoire ? d'inculture ? d'aveuglement ?) les leçons de la seconde guerre mondiale et semblent vouloir refaire les même erreurs que leurs prédécesseurs. En effet, les évènements politiques des années 30 nous ont démontré que la tolérance et l'esprit d'équité ne peuvent rien contre le fanatisme et la volonté de domination. Blum, avec son pacifisme et sa politique d'apaisement, fut balayé en quelques semaines par un Hitler déterminé, qui ne s'embarrassa pas de pitié ou de tolérance.
0d126500f298ca409ceec7d0051d4005.jpg
Il est évident que Mr Blum put revenir aux affaires, plein de bonne conscience après la guerre ; il n'en reste pas moins qu'il porte (avec d'autres) une lourde responsabilité dans les crimes commis en France par les nazis, pour avoir été l'un des artisans de la défaite militaire de 1940. Comment ? Mais en refusant, par exemple, la création d'unités blindées qui auraient pu faire contrepoids à la puissance allemande. Pour quel motif ?31da9a46b304e8232c1c0e7c1c6f91ab.jpg
Mr Blum ne voulait pas, face à Hitler, d'une armée belliqueuse mais d'une armée pacifique !!! Heureusement pour lui (et beaucoup d'autres) qu'il y a eu Pétain pour porter le chapeau et faire oublier leur insondable (je ne trouve pas de mots...) bêtise ? stupidité ? incompétence ? irresponsabilité ? Et tant pis pour les milliers de morts français dont ils avaient la responsabilité : on a les gouvernants qu'on mérite, après tout !a9c7e57bc743d1682f13e8e36ea0c90f.jpg


Hélas pour nous, et contrairement à de Gaulle, Blum semble avoir fait école !

Merci donc à nos représentants "du peuple" de nous avoir mis, contre notre volonté, pour notre bien, pour le bien de la Démocratie (à l'insu des peuples), pour l'Europe de la paix, de la tolérance et de la félicité universelle, sur la voie de la libanisation (balkanisation, irakisation, cachemirisation, darfourisation...).
52c78a1e7ef06fafd20585d917d9a794.jpg
Puisqu'on ne peut plus compter sur les européens pour défendre leurs propres valeurs, espérons juste qu'un Islam dissociant le spirituel du politique (un islam virtuel en quelque sorte !) apparaisse un jour. Ou alors, que l'Islam modéré prenne le dessus, se contentant de voiler et de lapider modérément les femmes ; d'appliquer modérément la charia en coupant modérément la main des voleurs, en pendant modérément les homosexuels ou les femmes adultères et en égorgeant ou en coupant modérément la tête des apostats.

Commentaires

ouaouh!modérément modéré en tout cas !

Écrit par : lacalmette | 13/02/2008

Je ne sais plus qui a dit:
"Celui qui accepte le déshonneur pour éviter la guerre aura la guerre et il aura le déshonneur".

Écrit par : JOINVILLE | 13/02/2008

... esprit de Munich,es-tu là?...Il ne manque plus que le "mage de Brandebourg",et le tableau est complet!...Qui est-ce qui s'y collera?...ah!ah!ah!...

Écrit par : michel REYES | 14/02/2008

Mr La calmette, je ne comprends pas le sens de votre commentaire.

Mr Joinville, il me semble que c'était Winston Churchill.

Et que pensez-vous de celle-ci : "Cédez-leur, et aussitôt vous rencontrerez une nouvelle exigence plus considérable, car on pensera que la peur a, cette fois déjà, entrainé votre soumission. Au contraire, par une attitude ferme, vous pouvez marquer clairement qu'ils doivent plutôt se comporter avec vous comme on fait entre égaux" Péricles (l'original) cité par Thucydide.

ou encore, toujours du même Péricles : "L'homme, que son agrément fait hésiter, pourrait bien en restant tranquille, se voir ôter ce plaisir d'une vie facile."

Ah l'antiquité, toujours source d'enseignement pour, hélas, bien peu de personne ! Les modernes toujours prompts à se croire différents de leurs prédécesseurs !

Écrit par : Péricles | 14/02/2008

Excellent post. Le dernier paragraphe résume tout. Je ne comprends pas du tout moi non plus que les Français n'aient pas réagi. Ou bien ça leur fait trop peur ou bien ils sont trop bêtes.

Écrit par : Marie | 14/02/2008

Ou bien les deux !

Écrit par : Péricles | 14/02/2008

Les commentaires sont fermés.