Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/10/2013

Finkielkraut vs Raouf Dafri : procès stalinien ?

Finkielkraut pique une grosse colère chez Taddeï par LeHuffPost

M. Raouf Dafri, parce qu'il se croit du bon côté, du côté des petits, des sans grades, des damnés de la terre..., se permet, tel un procureur stalinien, de simplifier, déformer, caricaturer voire même extrapoler la pensée de M. Finkielkraut.
Car M. Raouf Dafri a besoin d'un méchant, d'un raciste, d'un fasciste pour montrer au monde qu'il est du côté du bien comme les communistes naguère avaient besoin du nazisme pour faire croire aux benêts de tous bords qu'ils étaient les gentils.

La folie totalitaire communiste a disparue mais son mode de pensée semble bien encré dans la pensée française, mais comme disait Paul Valerie : " les leçons de l'Histoire n'ont jamais servi à rien."


Quant à CSOJ, C'est à peu près la seule émission où il y a une véritable pluralité d'opinions. Cela nous change des débats entre experts où tout le monde est d'accord.

Mais je sais que la Pravda française (soit 95 % des journalistes) aimerait bien voir M. Taddéi rentrer dans le rang et et le voir enfin débiter la ligne du parti ! 

Courage Frédéric !